Aromathérapie

wordswag_1532814015782

L’aromathérapie existe depuis des millénaires !

Il y a 40’000 ans, les peuplades Aborigènes du continent australien utilisaient couramment les feuilles de Tea tree (Melaleuca alternifolia), dont l’huile essentielle est d’une importance majeure dans « l’arsenal » de l’aromathérapie moderne. Sur le continent indien, les huiles essentielles et les « eaux aromatiques » s’utilisent depuis plus de 7’000 ans dans le domaine de la santé (corps et esprit), de la parfumerie et de la religion. Les officines avaient même des installations pour la distillation des plantes.

Avec le temps l’aromathérapie s’étend et touche de plus en plus de civilisations dans le monde… En 1928, le terme « aromathérapie » fut forgé par un chercheur français M. René-Maurice Gattefossé, père de l’aromathérapie moderne.

Dans l’aroma-médecine contemporaine, les huiles essentielles sont utilisées dans les pathologies les plus diverses. Celles-ci contiennent des principes actifs reconnus et les domaines où ils sont efficaces sont nombreux. Et n’oublions pas qu’environ 80% des médicaments de nos jours proviendraient des plantes. Les huiles essentielles n’ont pas seulement un effet guérisseur sur le corps physique. Elles agissent également sur notre état psycho-émotionnel, nos corps subtils et nos chakras, on parle alors d’aromathérapie énergétique.

Que ce soit pour des soins thérapeutiques ou énergétiques, c’est avec plaisir que je mets mes connaissances à votre service. D’ailleurs l’aromathérapie accompagne et/ou soutient souvent les soins prodigués à mon cabinet.

Chez Guid’essences, en plus de la vente d’huiles essentielles de qualité, vous pouvez également demander la fabrication de produits aromatiques personnalisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s