Pose de ventouses

Ventouses-chinoises-780x405

Depuis des siècles, les ventouses sont utilisées par la médecine traditionnelle. Il fut un temps où il était même courant de recevoir un soin aux ventouses dans les hôpitaux.

Le vide d’air à l’intérieur de la ventouse crée une succion (aspiration de la peau) et le sang afflue, ce qui explique les marques rouges laissées sur la peau. Cette succion provoque une vascularisation locale ce qui améliore la circulation sanguine et élimine les toxines.

Les ventouses ont une action antalgique, anti-inflammatoire, circulatoire,  décongestionnante et stimulent alors l’organisme à soigner toute sorte de pathologie:

– affections respiratoires (toux par ex.)
– appareil locomoteur (maux de dos, lumbagos, tendinites, entorses, sciatique, arthrite, contractures musculaires)
– troubles de l’humeur, irritabilité, agitation, migraines, dépression, anxiété
– troubles du sommeil, fatigue
– rétention d’eau, cellulite
– etc…

On peut utiliser des ventouses à chaud, à l’aide de flammes, ou à froid, avec un système d’aspiration mécanique de l’air. La pose n’est pas douloureuse et dure généralement 20 minutes.

Mais cette technique n’est pas seulement à utiliser en cas de douleurs ! En effet, la sensation de bien-être et relaxation devrait pouvoir vous convaincre. Certains patients s’endorment pendant la séance (qui ne dure pas plus de 20 minutes) tellement ils se sentent relaxés!

Les sportifs qui pratiquent la cupping thérapie estiment qu’elle les aide à mieux récupérer après l’effort et sentent leurs douleurs soulagées ou disparaître très rapidement. Peut-être que vous vous souvenez des jolies traces de succion arborées par le nageur Mickael Phelps aux JO de Rio ? Et bien c’était des ventouses !

A part les marques rouges laissées sur la peau (qui disparaissent au bout de quelques jours) , il n’y a pas d’effets secondaires ! Cependant c’est une technique contre-indiquée en cas de certaines pathologies, n’hésitez pas à me contacter.

Venez essayer !
Votre corps et votre esprit vous diront merci 🥰.