Ces dernières semaines, j’ai rencontré plein de personnes qui ont partagé avec moi leurs envies de faire les choses différemment , qui m’ont dévoilé leurs peurs, leur manque de confiance en eux, leurs ras le bol …
Tous (ou presque!) ont également laisser planer l’idée : « pourquoi changer ? Finalement j’ai tout ce qu’il faut pour être heureux ! … en pensant à leur maison, famille, travail .
Et à toutes j’ai posé la même question : quelle est votre peur précise dans cette situation? – LA PEUR DU CHANGEMENT !
Hors si nous observons nos vies, le changement est constant ! Tellement constant que nous nous en rendons même plus compte; le changement devient une routine ! Paradoxal, non? On évolue, on grandit, on apprend perpétuellement. Ne perdez jamais cela de vue.
Alors avancez ! Lâchez vos peurs et ne les laissez surtout pas se cristalliser à l’intérieur de vous… vous risqueriez d’avoir des regrets plus tard… et même le payer physiquement.
La peur est mentale… c’est votre tête qui analyse, qui cherche des « pour ou contre », elle vous freine, elle vous dit « ce n’est peut-être pas le bon choix… pas une bonne idée, fais gaffe« .
Alors que le cœur, qui vous guide réellement … dit souvent l’inverse ! « Fonces, essaies et tu verras ce que cela donne. Lances-toi ! « . Est-ce que votre cœur sent la peur ? Jamais !
Il n’y a pas de recette miracle… mais une piste : OSER , sortez de votre zone de confort, de vos sentiers battus! Suivez ce qui anime votre cœur et votre âme. Ne passez pas à côté de votre vie! Osez être et faire différent. Ne vous oubliez pas. Soyez libre. Et s’il vous plaît: SOYEZ HEUREUX !
Guida ♥