L’utilisation des ventouses est une technique pratiquée depuis des siècles , voire des millénaires.
Posées sur des zones spécifiques et par un effet de succion (ce qui explique les marques), elles ont une action circulatoire, antalgique et décongestionnante.
Les ventouses libèrent les toxines accumulées, les tensions musculaires, soulagent les douleurs, décongestionnent la zone inflammatoire et stimulent l’organisme à soigner toute sorte de pathologie:
– affections respiratoires (toux, bronchite)
– appareil locomoteur (maux de dos, tendinites, entorses, sciatique, lumbago, arthrite, contractures musculaires)
– troubles de l’humeur, irritabilité, agitation, troubles du sommeil, migraines, dépression, anxiété
– troubles du sommeil, fatigue
– rétention d’eau, cellulite,
-etc…
Les sportifs qui pratiquent la cupping thérapie estiment qu’elle les aide à mieux récupérer après l’effort et sentent leurs douleurs soulagées ou disparaître très rapidement. Peut-être que vous vous souvenez des jolies traces de succion arborées par le nageur Mickael Phelps aux JO de Rio ? Et bien c’était des ventouses !
Mais cette technique n’est pas seulement à utiliser en cas de douleurs ! En effet, la sensation de bien-être et relaxation devraient pouvoir vous convaincre. Certains patients s’endorment pendant la séance (qui ne dure pas plus de 20 minutes) tellement ils se sentent relaxés!
On peut utiliser des ventouses à chaud, à l’aide de flammes, ou à froid, avec un système d’aspiration mécanique de l’air. La pose n’est pas douloureuse.
Venez essayer !
Votre corps et votre esprit vous diront merci 🥰