
𝗔𝗧𝗖𝗛𝗢𝗢𝗢𝗢𝗨𝗠 … 𝗦𝗡𝗜𝗙𝗙 !
Depuis quelques jours les personnes allergiques et sensibles aux pollens souffrent énormément !
Nez qui coule, éternuements, les yeux qui piquent et gonflent, la gorge qui gratte … voir même des réactions cutanées sont les principaux symptômes.
Sachez que vous pouvez diminuer votre souffrance grâce à quelques petits tips et aussi aux produits naturels ! Et je vous jure que ça marche !
🔴 Commencer par aérer votre maison très,
tôt le matin (avant 8h) ou le plus tard possible le soir. Ce sont ce qu’on appelle les « heures creuses » au niveau de la libération des pollens. Idéalement dormez même les fenêtres fermées!
🔴 N’aérez pas votre duvet et/ou oreiller sur le bord de votre fenêtre
🔴 Ne faites pas sécher vos vêtements dehors
🔴 Ne vous changez pas dans votre chambre à coucher et n’y stockez pas vos vêtements ramenés de l’extérieur
En vous déshabillant, le pollen va s’envoler et envahir la pièce
🔴 Se nettoyer le nez avec une solution saine
🔴 Avant d’aller dormir faites une petite douche et surtout lavez bien vos cheveux afin de ne pas déposer tout le pollen sur votre oreiller
🔴 Évitez les activités en plein air par temps sec, venteux et chaud … profitez pour aller faire du sport après les averses (elles font redescendre les pollens)
🔴 Renoncez aux plantes à fleurs
🔴 Si malgré tout ceci il y a encore quelques soucis, aspirez (idéalement un aspirateur avec filtre à particules… et récurez régulièrement.
🔴 Certaines personnes allergiques investissent carrément dans des purificateurs d’air… cependant tous les systèmes de filtrage ne conviennent pas à tout le monde ! Faites vous conseiller par un professionnel.
Du côté 𝗔𝗟𝗜𝗠𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗥𝗘 et/ou 𝗡𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘𝗟 :
❤️ Prenez soin de votre microbiote intestinal pour que le système immunitaire réponde de manière efficace aux potentiels allergènes.
🍝 Il sera bon de délaisser quelques aliments qui libèrent de l’histamine (molécule impliquée dans la réaction allergique)
Chocolat 🍫
Conserves, marinades et produits précuisinés
Charcuterie 🥓
Le fromage à longue maturation 🧀
Les légumes secs comme les lentilles, les haricots, le soja
Les légumes comme les épinards, les tomates, l’aubergine, l’avocat 🍆🥑🍅
Les boissons alcoolisées, notamment la bière et le vin 🍷🍺
Crustacés et coquillages 🦀🦞🐚
🌿La prise orale de certains 𝗛𝗬𝗗𝗥𝗢𝗟𝗔𝗧𝗦 et utilisation d’𝗛𝗨𝗜𝗟𝗘𝗦 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 soulageront vos symptômes… donc n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.
Merci de 𝗣𝗔𝗥𝗧𝗔𝗚𝗘𝗥 un maximum … 🌸🌼🌻🌺🌾🐝