Tout va bien !

🖋Parfois… faire le point… relativiser … est important et nécessaire!
Se plaindre ou voir le verre à moitié vide est un réflexe humain … il ne faut pas en avoir honte. C’est tout à fait normal ! ✔️
C’est simplement une façon d’exprimer sa peine, sa souffrance, son mécontentement. On manifeste ainsi nos petites tracasseries du quotidien, notre mal-être. Si exprimer ses émotions négatives n’est pas une mauvaise chose en soi, s’enliser dans cette attitude peut s’avérer néfaste pour notre santé.
Qu’en penses-tu ?
Ci-dessous un texte-invitation à la réflexion …
 » Hier je me suis réveillé tôt⏰️. J’étais dans un lit bien chaud, sous des draps propres🛌. Je me suis levé et mes jambes me portaient. Elles obéissaient au moindre de mes désirs. Elles m’ont emmené dans la salle de bains. J’ai ouvert le robinet et j’ai adoré cette eau propre qui coulait en abondance🚿.
…
Je suis entré dans la cabine de douche et j’ai fermé la porte vitrée🛀. Ce petit espace clos embaumait le savon🧼.
J’ai adoré sentir l’eau chaude sur mon corps, un bon moment. Il n’y a pas de mots pour décrire cette sensation. Une serviette moelleuse m’attendait sur le radiateur. Je me suis enveloppé.
…
Un vrai luxe. J’ai choisi les vêtements que j’allais porter🧦👕👕. Il y en avait d’autres dans l’armoire, j’ai pu choisir👔🩳🧥.
…
J’ai ouvert le frigo. Là aussi, que de choix🥚🥛🍎!
J’ai préparé mon petit déjeuner, j’ai pressé trois belles 🍊🍊🍊. Je me suis régalé de ce jus sucré jusqu’à la dernière goutte.
Je me suis ensuite préparé à sortir et j’ai fermé la porte. Cette porte ne s’ouvrira qu’à mon retour, avec ma 🔑 à moi. Comme par magie. Aucune autre clef ne peut l’ouvrir.
Cette fois mes jambes m’ont emmené jusqu’à la 🚗.Exactement là où je voulais.
J’ai une voiture rien qu’à moi, qui ne s’ouvre qu’avec ma clef, elle aussi. Le moteur a démarré facilement. J’ai choisi de ne pas allumer l’autoradio 🔕.
…
Le midi j’ai fait une pause, je suis entré dans un snack et j’ai commandé une salade🥗.
En attendant qu’on me l’apporte, j’ai regardé le spectacle de la rue. J’ai vu des visages joyeux 😁et d’autres moins☹️. J’ai vu des gens pressés et d’autres qui flânaient. Partout j’ai vu des choses. Je voyais des couleurs🌈.
Ma salade n’a pas tardé à arriver. On me l’a servie dans un grand bol propre, plein de laitue, de délicieux croûtons, avec du fromage fraîchement râpé et du poulet chaud. Elle coûtait 5€. Et j’avais 5€💰.
J’ai aussi un téléphone portable📱. J’ai envoyé des messages📨, je me suis connecté à internet📧, j’ai lu les nouvelles. Facebook m’a rappelé l’anniversaire d’un bon ami🎂. Je l’ai appelé, ça faisait drôlement longtemps. Ça nous a fait plaisir à tous les deux🫂.
Le soir je suis rentré chez moi.
Mes yeux continuaient de voir, mes jambes continuaient de me porter, mes mains m’obéissaient. Je vis dans un pays baigné de soleil🌞. Un pays en paix. Je sais que demain ma maison sera toujours à sa place🏡. Elle n’aura pas été détruite à néant par une bombe perdue. Dans mon pays nous avons même la démocratie. Je peux dire ce que je veux, où je veux et quand je veux. Je peux être dehors à 22h. Je peux aller courir 🏃, je peux regarder la télévision📺, je peux lire 📕, je peux buller.
Je peux avoir un ami ou rester seul. Je peux sourire, je peux faire ce que je veux. C’est moi qui choisis.
J’ai ouvert la porte de ma maison… mon lit douillet et mes draps propres étaient là où je les avaient laissés.
Hier, je n’ai pas réglé les problèmes de ma vie. Hier, la question du deuxième mémorandum n’a pas été résolue, celle du conflit chypriote non plus. Mais c’était une belle journée✨️
Et je parie que demain aussi mes jambes céderont à tous mes caprices.
Peut-être que finalement tout va bien ?! « 

Stefanos Xenakis

Merci de partager ❤️🙏

guidessences#toutvabien#verreamoitievide#verreamoitieplein#seplaindre#onadelachance#toutok#positivite#relativiser#happy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s