Le voyage d’être soi

C’est bientôt les vacances de février… la semaine blanche… enfin peut-être pas pour toi ! Est-ce que tu vas partir ? Au ski ? Au soleil? Ou juste ne rien faire?

Avant de prendre moi-même quelques jours de repos pour profiter des miens et recharger les batteries, je voulais te laisser un petit mot. Un texte sur lequel tu pourras (si tu en as l’envie) cogiter ! 

Le thème sera: Le voyage d’être soi

Ok,ok … tu vas sûrement encore te dire : blabla bla et bla rebla! Mais tu peux aussi juste le lire et voilà, ça ne t’engagera à rien. Chacun est libre de ses choix.

Être soi : pas toujours facile n’est-ce pas? C’est même très souvent compliqué. Un chemin semé d’embûches, de petits et gros cailloux, d’orages, de tempêtes, d’explosions, d’ouragans. C’est rarement une longue route tranquille avec un soleil éclatant et un ciel bleu en toile de fond!

Mais le chemin escarpé est riche en sensations, en saveurs, en odeurs, en couleurs et en apprentissages. On est au contact des autres, de la nature, de la vie, de soi quoi !

La longue route paisible est certes plus tranquille mais aussi un peu plus fade… tu ne penses pas?

Alors prends la prochaine sortie de route. Sors de ton petit confort, de ton train-train quotidien (je parie que tu t’en es même déjà plaint!), alors ose quelque chose de différent. Lance toi au moins le challenge d’essayer!

Emprunte le chemin juste là : TON CHEMIN.

Pars à la découverte, à l’aventure, à la rencontre de toi-même. (Re)Connecte-toi à ton coeur et à la petite voix (voie?) que tu as si souvent essayé de faire taire. Souffle sur cette petite braise qui est au fond de toi. Sa chaleur t’encouragera, te réchauffera pendant les jours moins. Il y aura des jours où tu te demanderas même quand si tu vas y arriver, des jours où tu perdras, où tu n’auras pas les réponses que tu cherches. Ne lâche pas et n’oublie jamais:

TU EN ES CAPABLE !

Sur cette invitation, je te souhaite une belle route, sur ton chemin… au coeur de toi ! Et bonnes vacances de février…

Guida☆

 

1 réflexion au sujet de “Le voyage d’être soi”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s