ÊTRE ENTREPRENEUR

Ce matin, j’ai lu un texte qui résonne…
Etre entrepreneur, independant est un métier en soi… en plus pas assez reconnu… voir pas du tout dans certains aspects! Pourquoi n’avons-nous pas droit a du chômage si nos entreprises ferment par exemple ?
Certes, être entrepreneur est un choix ! On ne compte pas nos heures… c’est beaucoup de sacrifices… et s’il y a très peu d’avantages, il y a surtout beaucoup d’incovénients et d’insecurités.
Bon je vous laisse découvrir le fameux texte !
« La vérité de posséder et de gérer une entreprise.
Diriger une entreprise est vraiment difficile.
Ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que cela peut causer un stress et une anxiété grave, et vous épuise mentalement jusqu’à la dépression, même chez les personnes les plus décontractées.
Les gens parleront de vous, vous compareront aux autres, vous utiliseront, ils vous verront comme un service et non plus comme une personne.
Les amis et la famille s’attendront à des rabais et certaines personnes vous apprécieront, vous et votre travail acharné, moins qu’une grande chaîne de magasins.
Vous devez vous inquiéter si vous oubliez d’envoyer un e-mail / un message à quelqu’un, est-ce qu’il va penser que c’était exprès? Les avez-vous déçus? Vont-ils vous en tenir rigueur? Alors qu’en réalité, vous ne pouvez pas toujours accéder aux messages et aux e-mails de tout le monde.
Démarrer et gérer une entreprise prospère met une pression incroyable sur la vie personnelle et les relations, dont beaucoup échouent parce qu’il n’y a souvent pas d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous devez être le directeur, le travailleur, l’administrateur, l’équipe marketing, le comptable, le nettoyeur… Tout en étant parent, mari ou femme, soutien de la famille, ami… c’est l’une des choses les plus difficiles que vous allez essayer et tenter d’équilibrer.
Il y a une raison pour laquelle vous ne voyez pas beaucoup de gens réussir dans les petites entreprises après 5 ans. S’ils réussissent, ils sont dépassés. Cela coûte cher. C’est épuisant. Surtout ces deux dernières années où tant de choses ont été hors de notre contrôle.
Voici un petit rappel que nous ne sommes que des gens normaux avec des vies mouvementées. Soyez gentil, soyez patient, soutenez les petites entreprises… et j’espère que nous serons plus nombreux à rester! »
texte de Jordan Moore

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s